Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Minime
17 mai 2007

Jalousie .....

Jalousie ? Connaît pas !

Bravo, votre relation est basée sur la confiance réciproque. Vous êtes tellement sûr de l'amour que vous porte votre partenaire que vous ne voyez aucune raison de l'espionner. Certes, cette démarche est sûrement intéressée : préserver l'intimité de votre conjoint(e) vous permet de garder la votre. Ne changer rien à votre vie de couple. La confiance que vous possédez l'un dans l'autre est la garante de votre bonheur. Tout en restant dans les limites du raisonnable, vous pouvez tout de même de temps en temps faire montre d'une pointe de jalousie. Cela rassurera votre partenaire sur les sentiments que vous lui portez !


C est le résultat d un test que j ai fait sur le site Doctissimo.....Je pensais être un tout petit peu jalouse ...Mais c est vrai que je ne me suis jamais rendue malade en amour et je pense qu on ne conserve pas l amour d'un tiers en l 'étouffant ou en l'enfermant dans une jolie prison dorée ..... Mais je pense que la personne jalouse souffre en fait d'un manque profond de confiance en soi lié à la petite enfance ....

Les femmes ne peuvent jamais se décider entre la fierté d'inspirer de la jalousie et l'ennui d'en supporter les conséquences.
[Etienne Rey] [+]
Extrait de la préface de De l'Amour de Stendhal

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité