Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Minime
16 janvier 2008

Laerte

J'avais trois ans quand Laerte est entré dans ma vie de petite fille .....Mon cousin Patrice alors âgé de 15 ans avait trouvé une petite boule de poil canine au marché et c est tout naturellement qu il l avait ramené à la maison ....Et à  l'époque sa maison au quotidien c'était chez mes grands parents.....

Passant presque toutes mes vacances chez eux j ai grandi en quelque sorte avec  Laerte.... et, de suite je nous ai trouvé de nombreuses affinités ....Un jour ne sachant plus comment du haut de mes trois ans lui prouver mon attachement ....Je lui ai fait le serment de l'épouser une fois adulte ....Il est vrai qu 'à l'époque m'imaginer adulte était du même ressort que la possibilité de croiser un dragon dans une rue

Très heureuse je suis allée trouver mon père .....qui a approuvé en souriant ma future union

Laerte était un cabot ....malgré les promenades ...malgré tout le temps que je lui consacrais ....il ne pouvait s'empêcher d'aller voir ailleurs ....en l 'occurrence en dehors du jardin pour voir  si l'air y était plus pur ....Bon c'était plutôt pour fanfaronner devant les chiens enfermés ....Et à force de faire le beau ....il s est fait courser un jour par un Doberman et j'ai failli le retrouver en pièces détachées

Et c est un chien pitoyable  ....le regard coupable et le corps   blessé qui venait gémir devant le portail de la maison ....comme s il ne pouvait pas rentrer par où il était sorti ... A moins que ce soit en fait un moyen astucieux de se faire pardonner

Bref .....je passais mon temps à lui courir après et à lui pardonner toutes ses escapades .....

Mais quel chien !!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité