Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Minime
14 octobre 2008

Une pensée pour les déprimés ......

Chanson d'automne

        Les sanglots longs
        Des violons
        De l'automne
        Blessent mon coeur
        D'une langueur
        Monotone.

        Tout suffocant
        Et blême, quand
        Sonne l'heure,
        Je me souviens
        Des jours anciens
        Et je pleure ;

        Et je m'en vais
        Au vent mauvais
        Qui m'emporte
        Deçà, delà,
        Pareil à la
        Feuille morte.                     Paul         Verlaine

J'ai toujours apprécié les poèmes de cet homme tourmenté ...Pour la petite histoire mon collège portait son nom et c'est sans doute ce qui m'a donné envie de m'intéresser dès cet âge adolescent à ses poèmes

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité