La Fée Minime

Eclectique, électrique mais jamais sarcastique

20 février 2013

Dialogue de sourd?

Peut on confier un bébé à une elfe ado???     

julie l elfe

       

Bébé Céleste babillait sur son carré VIP ( en fait deux tapis de gymnastique pour éviter les bobos) quand je dus m'occuper du repas ...Heureusement l'elfe Julie se trouvait dans la même pièce. Affalée dans le canapé, Réglisse allongé sur elle, elle chattait via son Ipod. Je lui dis :"Julie surveille ta petite soeur pendant que je m'occupe du repas.

- Mou' ai pas de problème!!  répondit elle sans quitter des yeux son écran magique.

Je m'affairais donc en cuisine quand j'entendis : " Maman , maman viens vite!!!!!!  Le bébé ....( à bout de souffle apparemment) le bébé !!!!Il s'enfuit!

J'arrive donc , un peu interloquée, et que vois-je??? Céleste avait effectivement quitté son carré VIP elle essayait de grimper les deux marches pour accéder à la salle à manger en me regardant fièrement. Quant à l'elfe Julie....Toujours affalée dans son canapé elle n'avait pas bougé d'un poil car Réglisse dormait paisiblement sur elle. Je la regarde donc, étonnée, abasourdie et je lui dis: "Je t'ai demandé de surveiller ta petite soeur! "

-C'est ce que je fais.

-Surveiller  c'est veiller sur .....

- Ouais mais pas intervenir et puis maintenant que tu es là moi je mets les bouts ...J'ai du travail....

Et l'elfe Julie se lève nonchalamment et va se poser dans la pièce d'à côté pour lire son manga. Je m'approche de Céleste et je lui dis: " Ma puce tu as profité d'être avec Julie pour quitter ton carré VIP!  C'est la première fois. Moins de pression pour conquérir de nouveaux espaces ou la ferme volonté de retrouver un être responsable????

 

Fée Moi

 

 

Posté par ZAZOU72 à 12:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire