Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Minime
6 janvier 2013

L'Echapée

 

Julie feeMa grande Julie veut s'échapper à l'international...

Elle me tournait autour depuis plusieurs jours .....Quand, elle a annoncé, l'air sérieux voire magistal:

"Maman nous devons partir au Maroc pour un échange linguistique en octobre 2013 ...C'est obligatoire pour travailler la prononciation.....

-La prononciation ????? Quelle prononciation?

-anglaise, c 'est un voyage organisé pour un échange linguistique! 

Julie me fixe droit dans les yeux, presque offusquée par mes questions

-Dis moi Julie ...Depuis quand étudies-tu le marocain????

- C 'est.... pour parler en anglais .....

-C'est vrai que l'accent anglais marocain est réputé ...Tu me prends pour une bille ????

-Dis moi Julie je préfère que tu travailles ton anglais en angleterre ou en Ecosse bref tu m'as comprise .....

-Non en plus c'est un échange culturel!

-C'est bien au Maroc qu'il y a eu un attentat dans un café... une pauvre lycéenne est décédée....

-Ce n'est pas possible !!!!!

Julie commence à s'impatienter

-Pourquoi ???

-Les touristes ne craignent rien il sont protégés!!!!

-C'est nouveau ...En tout cas c'est  NON!!

-Bon, dans deux ans le professeur d'anglais organise un voyage en Inde! Je veux y aller!

-Mais tu ne lis pas les actualités??? La pauvre étudiante violée dans le bus... Mais tu es inconsciente!

-je risque rien d'abord!!!! Pour les Etats Unis tu dis oui...Le voyage est prévu pendant l'année de la Terminale.... Aux Etats-Unis je crains rien ...Tu ne sais pas quoi répondre maman!!!

- Je réponds..... Non ...Avec  la violence et toutes ces  armes à feu qui se promènent en toute impunité...

-J'en ai marre ....Moi je veux partir là-bas!!!!!Je crains rien ...Les touristes ne peuvent pas être des cibles et puis je veux y aller... Tu as peur pour rien et moi je sais que je crains rien .....

moi fee

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité