Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Minime
26 avril 2007

Le Langage des Fleurs (1)

Quand les mots ne peuvent pas être dit il existe différents moyens de se faire comprendre ......

Pour exprimer des sentiments tendres et delicats offrez lui des Bleuets

Pour exprimer au grand jour une passion ardente choisissez plutôt des Capucines 

Quant à l 'orchidée elle symbolise   la fécondité, la perfection et la spiritualité  ( MOI)

Pour la Pensée vous avez sans doute deviné sa signification "Ne m'oublie pas" et plus précisément : "Je pense à vous avec respect" lorsqu'elle est blanche, et : "J'ai confiance en notre amour" lorsqu'elle est bleue.

La Pivoine exprime l amour naissant et les premiers désirs ......

Ce billet je le termine avec la Rose:  La rose blanche, à l'instar de la violette, indique un amour timide, la rose rose la tendresse, la rose jaune le pardon pour des infidélités et la rose rouge la passion dans toute sa splendeur.

Je vous raconterai d'autres secrets que nos belles plantes cachent au plus profond de leur beauté .....

Publicité
Commentaires
Z
le pissenlit symbolise la sombre jalousie
M
Allez, je t'offre une gerbe de fleurs de pissenlits, c'est trés zouli.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité