Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Minime
7 août 2007

Relations de couples .......

Aujourd hui fee014s interroge sur la façon de vivre le sexe dans les couples et plus précisément des "encadrements sexuels "....

Je m 'explique ....

L'échangisme étant en plein essor je me demande comment un couple peut concilier une relation amoureuse qui inclue d autres partenaires avec la bénédictions du conjoint....

D un point de vue purement psychologique il me semble que la relation peut devenir complexe car cela voudrait dire qu 'on compartimente dans des tiroirs différents le sexe et la relation amoureuse ......Malgré,  cette gymnastique mentale je peux tout  à fait la comprendre mais est ce que les deux partenaires sont ils réellement en accord avec cette pratique???? ...N y en a t il pas un qui accepte tout simplement ?????

A la limite,  je comprends mieux des relations extra conjugales vécues dans le secret dans la mesure où le conjoint ne se retrouve pas "complice" de la situation

Et puis cette façon d 'encadrer les relations sexuelles me gêne un peu dans le sens où il n y a pas de place  pour l 'imprévu pas de magie  ....peut être le côté un peu animal ......

Mais ce qui me dérange le plus c est que les tabous disparaissent uniquement parceque la Société permet et encadre ces pratiques......Et c est un peu comme si on se cachait derriere cet accord .....Comme si parceque c est permis alors tout est permis ou presque puisqu il y a des regles à respecter

Cela dit j aimerais recevoir les témoignages d autres qui pratiquent ou non l 'échangisme et qui me diraient comment eux le concoivent et le vivent ou ne le vivent pas

Ptit clin d oeil au bout gagnant de la semaine  inno  http://entouteinnocence.fr/

Publicité
Commentaires
D
ouf on n'est pas ts mort alors..je penses comme vous je penses qu'il ne faut pas confondre Amour et sexe et quand on n'aimes vraiment d'amour on as pas besoin de tierces personne pour le plaisir extréme..
Z
C est ton point de vue Ronron et tu as raison de le défendre ...Moi au delà de la fidélité je me pose la question des sentiments amoureux ....Comment concevoir une séparation du corps et de l esprit????
R
En aimant profondément un homme il ne me viendrait pas à l'idée de lui proposer ce genre d'expérience. Il me semble que la fidélité n'est pas forcément une mauvaise chose pour l'équilibre d'un couple. Y a quand même un minimum de règles si on veut que ça tienne !... oui, oui ! bien sûr, on me dira que les échangistes n'en sont pas moins fidèles puisqu'ils vivent cette expérience d'un commun accord. Peut-être, mais je ne vois pas l'utilité. Pour moi l'Amour c'est avant tout le respect
Publicité
Derniers commentaires
Publicité