Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Minime
6 septembre 2007

Galanterie oblige........

LA FEE MINIME Express
A compter du lundi 10 septembre les votes seront ouverts mais uniquement pour les miss car elles sont plus nombreuses......
le dimanche 16 septembre deux miss quitteront le concours

Pour sauver votre ou vos miss préférées pensez à cliquer toute la semaine sur l'  image dans l 'album des Prétendantes .....

1) Fée Clochette et Carole la Luciole.......... et cette petite présentation écrite par fée Clochette :

17d187a2ea42756fd591d73ad18e7fbd.jpg Vous savez, ces petits livres pour les enfants pleins de poésie et de charme... Je l'ai lu des dizaines de fois, inlassablement à ma petite elfe qui à deux ans le connaissait par coeur et le récitait chaque soir. Elle s'arrêtait à la fin de chaque page comme si elle avait su lire et attendait que je tourne la page...

Alors pourquoi Carole me direz vous? Et bien voici le début de l'histoire...

"Pendant que les habitants du jardin dormaient, Carole la luciole se levait. Elle sautait de son lit, passait une petite robe, enfilait des souliers vernis et, avant de s'envoler, posait sur sa tête un chapeau pointu.

Car Carole était une sorte de fée qui aimait les "pique-nuit". Vous vous demandez sûrement à quoi peut bien ressembler un "pique-nuit". Eh bien, c'est exactement comme un pique-nique, seulement, il se passe la nuit et en l'air plutôt que sur l'herbe..." (Antoon Krings)

Et oui, Carole est une fée! C'est donc elle que j'ai choisie...

Alors vous tous chers lectrices et lecteurs, si vous aimez les histoires de fées, le rêve, mon pays imagianaire et ses petites créations, n'hésitez pas un seul instant et à partir du 10 septembre venez nombreux voter pour la fée Clochette et Carole la luciole...              http://feeclochette2.hautetfort.com/

2) Inno et Lili la girafe

Lili,  c est le surnom que le petit frère de 3 ans a donné à sa soeur Inno qui n est pas beaucoup plus âgée que lui et qui fait sûrement plus de bêtises ...   

n'empêche que
je pourrais être sa mère à mon petit frère... J'avais 16 ans quand il est né !

Et, d'après toute ma famille, il est comme moi j'étais, donc oui j'ai, pour le moment, fais surement plus de betises que lui ^^

Votez pour ma girafe !!   dixit Inno
       http://entouteinnocence.fr/

3) Elodilili et Coquette la poule rose

Ma Compagne ...

Je ne vous en avais pas encore parlé, car notre rencontre est encore toute récente ...

Elle date du 13 Juillet dernier.

C'est Miss Heureuse qui nous a présenté, qui a créé la rencontre , et je ne saurai que la remercier de ce coup de foudre !

Depuis, nous ne nous quittons plus, nous sommes inséparables, fusionnelles. Ma Compagne vit donc chez moi, et me suis partout.

"Comment Ludovic prends t'il cette union?" allez vous me demander ...

Il le vit très bien, aussi bien que moi je vis notre relation naissante, il ne fait pas trop de cas de notre complicité, il l'observe de loin, sereinement.

Ma Compagne s'acclimate bien à l'air de la ferme malgré le fait qu'elle soit plutot citadine, c'est un plaisir de lui faire découvrir notre quotidien ...

Elle a tout de même gardé certaines habitudes, mais c'est ce qui fait tout le charme de sa personnalité !

Je vous présente donc Coquette, la poule Rose !

Vous remarquerez l'assortiment tres chic des rayures roses et blanches avec les pois roses et l'originalité de la crète et de la barbiche orangé, Oui, Coquette a une barbiche que ça vous plaise ou non !!

 

Elle profite de la rosée du matin pour prendre la fraicheur avant que le soleil n'apparaisse, ou bien elle se promène le long des bacs de fleurs, histoire de faire un peu d'exercice; parce qu'elle est un peu comme moi, une longue journée au bureau, c'est pas le meilleur pour garder la ligne . Non pas qu'elle se plaigne d'embonpoint, mais comme vous pouvez le constater, elle est plutot dodue !

Le matin elle mange un pain à Hot Dog pour son petit déjeuner, avec un grand verre de lait.

Elle a bon appetit et est plutot gourmande, mais ce petit déjeuner sobre, c'est sacpour elle, un véritable rituel !

(Un avantage, elle ne laisse pas une miette !)

Un petit défaut tout de même à signaler, c'est une coquette !!

Vous allez me dire rien d'étonnant !

Mais c'est un peu casse pied, elle passe des heures dans la salle de bain  !

C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui en a attribué une pour elle seule !!

Comme chaque jour, elle est aves moi au bureau, elle me tient compagnie, mais voyez vous , aujourd'hui, elle est complètement excitée, intenable !!

Et savez vous pourquoi ?

Par ce que ce soir nous sommes en VACANCES !!!

Oui, Oui, 17h30 dernier carat, nous sommes ON HOLIDAYS !!

YEEPEEE !!

Et au programme de ces vacances ? Bah rien de particulier, si ce n'est profiter du beau temps qui s'annonce, de mon chéri, et pourquoi pas,  faire quelques excursions ...

http://elodilili.grosquick.net/

4)  Princesse Louze & Peggy la cochonne

Charmant petit animal aperçu dans le Muppet Show pour ceux qui ont connu ses heures de gloire .......

http://princesselouze.hautetfort.com/

5) Miss K et la libellule           http://lifek.blogspot.com/

6) MHF et Forster le coker  http://mhf.ublog.com/   

7) Anaïs et le Rrat Si vous allez sur son blog vous trouverez mister rrat lové dans les cheveux d' Anaïs ....Euh de son avatar !!!http://le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.skynetblogs.be/

8) Melina et la chatte Carioca Pourquoi la chatte??? Sûrement parce que les félins sont les grands compagnons des écrivains http://zetteandthecity.com/

9) Fanette et le cat   Mais pas n importe lequel  un  cat botté qui a l'accent italien  .....ça vous dit rien ???http://fanette316.typepad.fr/absolute/

10) Saxo et SSSSS le Serpent   


SSSSsss...

Et c'est sur ce corps fragile que le,

SSSSsss...ifflement de l'amour.

A fait que « SSSSsss...axo » à mordu dans le « fruit défendu »

Tu t'es gli SSSSsss...é, tu t'es faufilé,  je t'ai laissé faire.

Ta peau toute humide, moite, qui m'enroule,
Toi serpent de terre, pour qui je m'écroule.

SSSSsss...ouffle moi dans le cou des mots doux.
SSSSsss...erpente moi de tout ton corps.

SSSSsss...uis tout à Toi.
     http://www.blogg.org/blog-53248.html 

11) IOIA2 LUXE & le Basset hundJ'avais un basset hund ! Saviez-vous que ce chien est l'espèce la plus recherchée comme animal de compagnie ? Si si, je suis tombée dedans.

En la regardant avec cet air mélancolique, j'ai pas pu faire autrement que de craquer. Je l'ai appelé : Lady ! Bon ok, elle en avait pas vraiment l'allure mais cette chienne était géniale ! D'abord parce que c'est mon ex qui voulait à tout prix cette espèce et qu'au final, elle n'avait jamais voulu de lui comme maître (d'ailleurs, moi aussi finalement) et qu'ensuite, y avait pas plus fidèle qu'elle pour me remonter le moral... bah oui, quand tu voyais que ça tronche était plus triste que la tienne, forcément ! :)

9086basset_hund_mit_goesten_ohren_aMalgré les apparences, Lady pesait tout de même 36 kilos ! Elle avait la voix grave et je confirme, elle était très tétue, susceptible. Ma chienne était une vraie coquine, elle aimait amuser son public et adorait les enfants. C'était assez incroyable de la voir au contact des enfants, elle devenait complètement dingue et les enfants s'attachaient très vite à elle.

Le seul problème avec ces chiens c'est que si l'éducation n'est pas ferme, ils accaparent très vite ton espace vital et même que la mienne était assez jalouse !

Question éducation, pas de problème, j'ai assuré. Son vétérinaire me disait que j'avais fait un très bon travail sur elle et que c'était le basset le plus obéissant qu'il n'ait jamais vu. Par contre, côté jalousie, là ! Impossible qu'on m'approche quand j'étais installée dans le canapé en osier de la véranda, qui était devenue notre deuxième salon en fait. Alors des fois, quand je me mettais à pleurer à cause d'un film (ouais, c'est terrible... je sais pas regarder un film touchant sans pleurer, c'est impossible!), elle glissait sa tête sous ma main en me regardant avec ses yeux tous brillants. Sacrée Lady va !

BbhoundQuant à la bouffe, pareil ! Mademoiselle ne mangeait pas de croquettes, fallait faire à manger pour 3 ! Mais attention, si par malheur quelqu'un d'autre lui donnait à manger, elle en voulait pas ! Ce qu'elle préférait au steak ? ahemmm, mes spaghettis bolognese ... ha ha ha !

L'autre truc rigolo, c'est que quand elle courait, elle se marchait sur les oreilles !!! ha ha ha ha, je me bidonnais à chaque fois et elle se vexait en aboyant sur moi. Pas contente la miss, du tout ! ;o) Elle me manque souvent en ce moment... non, en fait, c'est un complice qui me manque et avec elle, pas besoin de parler, elle me soutenait.

http://www.lola2luxe.com/

12) Chwip et Bouboule le hamster Allez, je m'inscris, avec Bouboule, le premier Hamster de l'Espace ! Je posterai son histoire fabuleuse dans les prochains jours, ainsi qu'une image défiant l'imagination :)

Longue vie à Bouboule !   http://laquete.blogs-de-voyage.fr/

13) Cicy et la Coccinelle   moi aussi je voudrais m'inscrire ça a l'air très marrant ^^ ! et pour l'animal... je dirai la coccinelle (si c pas déjà pris !)                  http://grandeduduche.canalblog.com/

14) Bille et Jo Mannix l' ornithorynque    C'est avec grand volontiers que je m'inscris et que je choisis l'ornithorynque d'Australie comme animal de compagnie (c'est chouette, un ornithorynque, ça fait "pouet" avec son bec et c'est assez hétéroclite comme animal)        http://wagon3.canalblog.com/

15) Dolores et Charly  le cavalier king charles    Allez soyons fous / folles !!
Moi aussi je m'inscris !! enfin c'est mon Charly qui a insisté !
Après tout il a sa propre rubrique Charly hebdo rien ka lui sur mon blog ! Il sera fier de vous signer des patagraphes Alors voici son adresse perso ( teu teu teu ne vous bousculez pas y'en aura pour tout le monde ) PS : pour info Charly est un "Cavalier King Charles" très calin et surtout trop craquant !    http://marredurose.mabulle.com/

16) Laurie et Ernest l'Hérisson Le Pourquoi du Comment je ne sais pas .....   http://lestribulationsdunefille.hautetfort.com/    Message commenté : Galanterie oblige........

Le pourquoi du comment du hérisson
Parce que j'ai tendance à avoir une carapace au premier abord ! On dit de moi que je suis un porc épic ! Mais le hérisson c'est plus sympa non ?  dixit Laurie

17)  Giu et Sakapuce      Allez je m'inscris aussi avec mon Sakapuce, le chat le plus terrible de l'Ouest. (enfin, terrible, c'est vite dit...)  ale... 

Sakapuce for president !

Cet article est sponsorisé par une grande marque d’ibuprofène sans laquelle je n’aurai rien pu faire, remercions la bien fort.

Rentrons dans le vif du sujet : il y a quelque jour, je me suis inscrite à un concours…et pas des moindres, l’élection de Miss et Mister blog-it. Clic clic pour tout savoir. (estimez-vous heureux, j’aurai pu faire Miss T-shirt mouillé…).

Les votes seront ouverts dès lundi alors pensez à moi ! 

Je vais donc consacrer cette page entière à mon Sakapuce, parce qu’il le vaut bien.   

1.jpgSakapuce est un tigre féroce âgé de 8 ans (n’oublions pas que ce n’est qu’un pseudo, déjà que son agent va sans doute me coller un procès rapport à son droit à l’image…). Mes mains, mes bras, mes chevilles et mes mollets sont là pour en témoigner. 100% tigre de gouttière né à la campagne. Très très féroce, surtout la nuit.

Bon au début il était féroce tout le temps, la fougue de la jeunesse.

Mais un jour il s’est dit que, quand même, c’était un peu fatigant de tout le temps marcher en crabe et surtout que c’était pas très très digne pour un tigre. Puis adieu la carrière chez Siegfried & Roy s’il continuait à marcher comme ça… (pis de toute façon adieu quand même vu que ce pauvre Roy il s’est à moitié fait bouffer, et pas que les chevilles). Fini Las Végas, les paillettes, tout ça…

 

DSCN2969.jpg






Alors là, il est tombé bien bas…sexe, drogue…

Il a été surpris plusieurs fois avec ce pauvre Pikachu, qui n’avait rien demandé, dans des postures peu catholiques et ce, entre deux sniffage d’herbe (à chat je précise), en louchant avec un air pas très fin, ou entre deux rails de café moulu (ou à défaut, du banania ça marche aussi...) Une vie décadente, c’était pas joli-joli, j’vous l’dis ! 
Mais il a décidé de se racheter une conduite en faisant quelques cures de thermalisme à domicile. Il a ensuite assumé très rapidement son rôle de grand frère. Visiblement les enfants sont une vraie révélation et, je dirais même, une vraie vocation pour lui.

4.jpg   3.jpg
   
 

Maintenant il fait donc le tigre fatigué, c’est sa nouvelle passion. Il dort, puis il dort…et il redort un p’tit coup parce que dormir c’est vachement bien. Et de temps en temps, il a des hallucinations qui lui rappellent le bon vieux temps. C’est que l’abus de café moulu ça vous flingue quelques neurones, on n’y peut rien.

sac.jpg

 

Depuis le déménagement il a une sorte de dédoublement de personnalité ; en plus d’être plus féroce que jamais en se plaquant derrière la porte des chiottes à l’affût d’une paire de chevilles à se mettre sous ses crocs acérés, il se prend pour un cheval dans les escaliers (ou Rocky Balboa, au choix). Il monte à fond, il redescend à fond en faisant un boucan terrible que, si on savait pas que c’est lui, on se demanderait bien ce que pourrait être cette créature aussi bruyante et aussi lourde. (j’ai bien une idée là, mais je la garde pour un prochain article). Ne me parlez pas de grâce féline à ce moment là… faut dire qu’elles ont plutôt bonnes les croquettes, hein, ça fait du bien au gras du bide de super lourdaud.

Il aime aussi être tout plat au milieu du couloir et quand tu passes, pris dans la surprise collective (la tienne et la sienne), il se met à courir jusqu’à la chambre des petits, fait un super freinage et gratte la moquette comme un furieux, toutes oreilles en arrière…vaut mieux pas avoir l’idée de le caresser quand il fait ça.

 

Voilà, je pourrais très bien vous faire une bio encore plus longue parce qu’il ne déroge pas à la dure loi de notre famille, il est zinzin mais je vous invite plutôt à lire ou relire ces quelques articles que je vous ai sélectionné (le complot nocturne , Spiderman Attitude , le chââât , Petit jeu , Emballé c'est pesé, et lui laisser la parole car il a absolument tenu à participer activement à ce concours.

(tu parles, 3 jours à le poursuivre avec le dictaphone. Il le voyait pas, il miaulait à donf’, dès qu’il le voyait, il venait le caresser mais ne disait plus rien…)

Allez hop, dès demain on file chez la Fée Minime !     http://eraflure.over-blog.com/

18) Bipbip et  l 'oiseau    je veux bien moi aussi delirer avec vous tous. Pouvez vous m'inscrire alors ?
Thx.
Je suis un oisaille.    http://poilopattes.hautetfort.com/

Publicité
Commentaires
A
vraiment dommage de ne pas avoir été avertie, comme tu me l'avais, alors que j'avaus prévu des dessins inédits du rat spécialement pour l'élection. tant pis.
L
Parce que j'ai tendance à avoir une carapace au premier abord ! On dit de moi que je suis un porc épic ! Mais le hérisson c'est plus sympa non ?
F
Moi je vote pour Lili la Girafe (parce que c'est un bon cou... euh, parce qu'elle a un beau cou, pardon)
G
Voilà, Sakapuce à sa petite note perso, c'est ici :<br /> http://eraflure.over-blog.com/article-12261084.html
G
Voilà, Sakapuce à sa petite note perso, c'est ici :<br /> http://eraflure.over-blog.com/article-12261084.html
Publicité
Derniers commentaires
Publicité