Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Minime
3 novembre 2007

L 'Être et le Paraitre

Sur Internet encore plus qu 'ailleurs se pose la question de l'être et du paraître .....

Qui se cache derrière tel avatar......tel pseudonyme......une personne qui dit ce qu elle veut bien dire ou qui s'invente une existence virtuelle

J 'en vois deux qui froncent les sourcils et qui semblent sceptiques à mes propos .....alors  juste un petit test que je vous propose ....

Vérifier les e mail de vos visiteurs .....Certains sont erronés ......oh la charmante intention .!!!   D'autres ne permettent pas de savoir qui est l 'identité réelle ......Et parmi tout ceci un petit groupe de personnes qui se présentent sous leur véritable nom et prénom et même parfois proposent leur photos

Certains diront que l 'anonymat permet de préserver son intimité .....d'autres qu il peut constituer un danger ou servir à tromper son monde

Bref dans ce bas monde  où règnent l hypocrisie et le mensonge ne serait il pas agréable parfois de converser avec des personnes honnêtes.......avec lesquelles le monde virtuelle ne le semble plus autant que cela ......Et parfois ce type de relation fondée sur la confiance et le respect de l autre peut déboucher sur une véritable rencontre et une réelle amitié ......Et je n ai pas proposé mais je le sous entends .......Et plus si affinités .....

Publicité
Commentaires
Z
Je suis d 'accord Toxi .....Pour certains cas mais si tu approfondis une relation amicale sur le net le masque tombe ....pas besoin d'en avertir toute la blogosphère
T
L'anonymat peut-être parfois aussi le moyen de protéger l'entourage, la vie professionnelle...<br /> Si un de mes collègues ou mon patron viens sur mon blog, je suis virée!!!!<br /> Un pseudo n'empeche pas l'honneteté, l'amitié...
Z
Oui parceque tu es honnête si tu as l impression que l autre l est aussi <br /> Via le forum tu as eu nos photos de nous enfants je pense pas l'idée d envoyer une photo qui paraisse à gêner les uns et les autres <br /> Pour les enfants je suis d accord c est pour être sûr qu ils ne tombent pas dans des pieges
I
des communautés sur internet (blog chat forum...) depuis mon adolescence, avec les recommandations faites au mineurs (pas de nom de famille, pas d'adresse, pas de photo...) je pense que ça préserve oui !<br /> <br /> Mais c'est vrai que certaines personnes utilisent l'anonymat d'une manière bien moins honnête. Et pourtant, je pense qu'on a tous au moins une fois menti à quelqu'un sur des détails plus ou moins importants via internet.<br /> <br /> <br /> Après, ça dépend de si on arrive à bien faire la séparation entre le virtuel et le réel ou si on pense que les deux sont liés. Moi c'est plutôt mitigé selon les situations...
Z
En fait moi je conçois internet comme un mode de communication comme un autre ....alors j apprécie la transparence <br /> Cela dit je comprends la tentation de changer d identité mais bon à ce moment cela devient un "défouloir" et rien de plus
Publicité
Derniers commentaires
Publicité