Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Minime
15 décembre 2007

A la Croisée des Mondes

Film fantastique et univers de magie qui rappelle un peu l'univers d'Harry Potter ou du  Seigneurs des anneaux ....Il raconte la quête de la jeune héroïne, Lyra,qui est l 'élue en quelque sorte puisque seule à savoir déchiffrer l unique Boussole d or , révélatrice de vérité ....Grâce à elle,  Lyra  conduit le peuple gitan jusqu aux enfants disparus .....

Je ne dévoile pas trop le film mais sachez qu il y a un animal ( le démon) qui représente en quelque sorte l 'âme de chaque humain .....un magisterium qui essaie de contrôler le mondes des hommes mais aussi celui des autres mondes ( les sorcières ....) et de êtres qui revendiquent leur liberté

Finalement, le film rappelle qu il n y a rien de plus beau que le libre arbitre .....Bref c est un tres beau moment aussi bien pour les décors que pour l histoire qui nous tient en haleine ......

                                                                croisee_des_mondes

Publicité
Commentaires
Z
Moi j ai adoré .....Je ne suis pas la seule mais ton point de vue sera peut être différent si tu connais le livre
K
J'avais lu la trilogie en livre lorsque j'étais en fin de collège et j'avais totalement adoré. Je crois que c'est cette série qui m'a fait littéralement craqué pour le genre Fantasy.<br /> Cependant petite note, les animaux ne sont pas des Démon mais des DAEmon (comme l'indique si bien l'auteur en début du tome 1).<br /> En tout cas, il me tarde de voir ce film ^__^ (en espérant que l'adaptation soit réussie)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité