Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Minime
3 mai 2008

Notre escapade vers la Victoire

Il faisait un temps superbe le 1 mai ......Nous sommes donc allés encombrer les sentiers de la montagne préférée de Cézanne ...Elle est vraiment superbe et si mystérieuse....Bref nous sommes allés clopin clopant direction le col de Saint Ser vers la petite Chapelle....Je traînais un peu la patte ....non pas que je sois un vieux déchet mais je ne suis pas très sportive ...Les deux chèvres gambadaient devant ....Et ce n 'était pas facile de les rattraper .....J'ai presque regretté de ne pas les avoir attachées bien solidement .....Qui sait elles m auraient peut être tractées !

Qu'il était doux de prendre le goûter dans cette fraîche chapelle ...On entendait l'eau ruisseler ....Bref un beau moment de recueillement

J' avais omis de  brancher la batterie de mon appareil photo mais j ai retrouvé grâce au web une image de notre charmante chapelle

Et passant sous silence l'incident de la descente précipitée de la plus jeune des chèvres ....l après midi fut délicieuse

    

                        Pour la petite histoire un ermite vint s y installer pour se consacrer Dieu mais sa réputation de sainteté fit que de nombreux visiteurs venaient le voir à la chapelle .....Le souverain ne l accepta pas ....ET en 484 il fit périr le servus ( serviteur de Dieu) ....par mutilation des oreilles et décapitation            

                                                                              stser05                  

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité