Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Minime
12 octobre 2008

lucky .......

Le premier chat qui est entré dans ma vie était tout roux et il avait bien 6 mois ...Cela semble jeune à premier vue mais pour un chat habitué à rester seul des jours durant en appartement c 'est aussi de bonnes raisons pour se forger un caractère bien trempé et surtout indépendant ...

A l' époque j'avais  11 ans ...Plus habituée à la gent canine je me suis tout d'abord laissée dépassée par ce petit diable qui sautait partout tant qu'on ne lui ouvrait pas la porte qui donnait sur le jardin ...Il me semblait aussi gros qu'un tigre et plus vif qu'une couleuvre ...Et surtout les premières semaines je n 'osais pas le toucher ...Et pourtant il était très calme même s 'il avait un besoin impérieux de Liberté ...Ce qui l'a perdu aussi du reste ...Il passait la plupart de ses nuits à la belle étoile et parfois même deux jours pendant la saison des Amours ..

Et puis un jour, il avait environ deux ans ...Il n'est pas revenu ...Je l ai appelé de longues heures? des jours, des semaines , des mois durant au risque de passer pour une folle dans le quartier ...Je ne pouvais me résoudre à cette attente impuissante et un jour la mort dans l'âme j 'ai réalisé qu'il ne reviendrait plus ....Il s'appelait Lucky .....Et ce fut grâce à lui une approche plus aimante et plus fine de l'âme féline qui fait un peu de moi une chatte à pas feutré et à la griffe incisive dans un monde de molosses ....

                                                                                       0044_edited

Sur la photo j 'ai 12 ans et je tiens fièrement Lucky contre moi

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité